Votre commande

Questions-réponses

Vous avez des questions concernant les plateaux traiteur ou les commandes? Nous nous ferons un plaisir d'y répondre! Vous trouverez sur cette page les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Les personnels des magasins restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Commander

Commande

Comment commander un plateau traiteur en ligne?

Vous avez désormais la possibilité de commander des plateaux traiteur en ligne et de les retirer dans le magasin de votre choix. Il vous suffit de sélectionner le plateau, les ingrédients et les quantités que vous désirez, de choisir la date à laquelle vous souhaitez venir chercher votre commande et de nous indiquer vos coordonnées.

Votre commande pourra être retirée à la date et dans le magasin de votre choix.

Puis-je modifier ma commande après coup?

Une commande passée en ligne ne peut malheureusement pas être modifiée après coup. Pour le faire, veuillez contacter le magasin dans lequel vous devez retirer votre commande.

Quand et où exactement puis-je retirer ma commande?

La commande peut être retirée à la date souhaitée au rayon Boucherie, Poissonnerie ou Fromage à la coupe du magasin concerné. Dans les petits magasins ne disposant pas de rayons en service traditionnel, nous vous invitons à vous adresser au personnel de vente.

Plateaux apéritif: les commandes passées avant 20h00 peuvent être retirées deux jours ouvrés plus tard.

Pains Party: toute commande de pain Party sous forme de couronne passée avant 20h00 peut être retirée trois jours ouvrés plus tard. Toutes les autres créations de pains Party commandées avant 20h00 peuvent être retirées deux jours ouvrés plus tard.

Plateaux de viande et de charcuterie coupée: les commandes passées avant 17h00 peuvent être retirées le lendemain et celles passées avant 20h00, deux jours ouvrés plus tard.

Plateaux fondue: les commandes passées avant 17h00 peuvent être retirées le lendemain et celles passées avant 20h00, deux jours ouvrés plus tard. Exception: les plateaux fondue de poissons et ceux contenant de la viande de cheval doivent être commandés 2 jours à l'avance.

Spécialités en croûte: le filet mignon de porc en croûte commandé avant 17h00 peut être retiré le lendemain. Toutes les autres spécialités en croûte commandées avant 20h00 peuvent être retirées deux jours ouvrés plus tard.

Plateaux de poissons: les commandes passées avant 17h00 peuvent être retirées le lendemain et celles passées avant 20h00, deux jours ouvrés plus tard.

Plateaux de fruits de mer: les commandes passées avant 20h00 peuvent être retirées trois jours ouvrés plus tard).

Plateaux de sushis: les commandes passées avant 20h00 peuvent être retirées deux jours ouvrés plus tard.

Plateaux de fromages: les commandes passées avant 17h00 peuvent être retirées le lendemain et celles passées avant 20h00, deux jours ouvrés plus tard.

Plateau de fruits: les commandes passées avant 20h00 peuvent être retirées deux jours ouvrés plus tard.

Quand et comment puis-je payer ma commande?

La marchandise doit être payée à la caisse du magasin, le jour indiqué lors de la commande.

Les prix indiqués sont-ils fixes?

Le prix indiqué lors de la commande est ferme et définitif. C'est lui qui vous sera facturé lorsque vous viendrez retirer votre commande au magasin.

Pourquoi ne puis-je pas venir retirer ma commande à la date que je veux?

Les commandes peuvent être passées au maximum 30 jours à l'avance.

Selon le type de plateau choisi, les délais minimum de préparation diffèrent. Vous les trouverez à la rubrique «Quand et où exactement puis-je retirer ma commande?»

Veuillez tenir compte des heures d'ouverture et des jours fériés.

Puis-je annuler ma commande?

Toute commande qui n'a pas encore été préparée peut être annulée. Pour ce faire, il vous suffit de téléphoner à votre magasin.

Les plateaux sont-ils réutilisables et sont-ils repris par Coop?

Les plateaux ne peuvent pas être réutilisés ; ils ne sont pas non plus repris par Coop.

Plateaux de viande et de charcuterie

La viande est-elle d'origine suisse?

Certains produits de charcuterie comme le jambon cru ou le salami peuvent également être importés. Le jambon de Parme et le salami viennent alors d'Italie, et le jambon Serrano, d'Espagne.

Y a-t-il une quantité de commande minimale?

Oui: les plateaux de viande et de charcuterie peuvent être commandés à partir de 2 personnes.

Puis-je commander des plateaux de viande et de charcuterie dans tous les magasins Coop?

Vous ne pouvez commander les plateaux de viande et de charcuterie coupée que dans les magasins avec boucherie.

La viande est-elle de qualité Coop Naturafarm ou Naturaplan?

Oui, à condition bien entendu que vous ayez sélectionné cette option lors de la commande et si la viande est disponible dans le magasin concerné. Pour toute question, veuillez vous adresser à votre magasin

Combien de temps un plateau de viande et de charcuterie peut-il être conservé à la maison?

Au réfrigérateur, un plateau de viande et de charcuterie se conserve environ 2 jours.

Plateaux de fromage

Puis-je remplacer certains fromages du plateau que j'ai choisi par d'autres variétés?

C'est possible, mais pas lors d'une commande en ligne. N'hésitez pas à vous rendre dans votre magasin pour passer commande directement et bénéficier de conseils personnalisés.

Y a-t-il une quantité de commande minimale?

Oui: le plateau "apéro" peut être commandé à partir de 6 personnes, le plateau "tradition", de 4 personnes, et le plateau "dessert", de 7 personnes.  

Pour combien de personnes dois-je prévoir le plateau de fromages si j'envisage encore de servir un autre plateau (charcuterie, poisson...)?

Les plateaux "apéro" et "dessert" sont des accompagnements; pour un repas complet, il peut être judicieux d'en commander d'autres. Nous vous conseillons donc d'indiquer le nombre exact de convives pour ces deux plateaux.
Le plateau de fromages "tradition" suffit quant à lui pour un repas complet; il n'est pas nécessaire d'en commander d'autres.

Plateaux de poisson

Combien de poisson faut-il compter par personne?

Comptez env. 200 g de poisson par personne.

Y a-t-il une quantité de commande minimale?

Oui: les plateaux de poisson peuvent être commandés à partir de 400 g de poisson (2 personnes). Nous vous invitons à vous référer aux quantités recommandées par personne.

Le poisson est-il sauvage ou d'élevage? D'où vient-il?

Saumon fumé Norske Coop: Norvège, poisson d’élevage

Saumon fumé du Canada: Canada, poisson sauvage/MSC

Filet de truite: Danemark, poisson d'élevage

Crevettes Tail: Equateur, crustacés d'élevage/bio

Crevettes Jumbo: Equateur, crustacés d'élevage/bio

Plateaux fondue

Combien de viande ou de poisson faut-il compter par personne?

Prévoyez env. 200 g de viande et env. 250 grammes de poisson par personne.

Y a-t-il une quantité de commande minimale?

Oui: les plateaux pour fondue peuvent être commandés à partir de 400 g de viande ou de 500 g de poisson (2 personnes). Nous vous invitons à vous référer aux quantités recommandées par personne.

La viande est-elle de qualité Coop Naturafarm, NaturaBeef ou NaturaVeal?

Oui, à condition bien entendu que vous ayez sélectionné cette option lors de la commande et si la viande est disponible dans le magasin concerné. Pour toute question, veuillez vous adresser à votre magasin.

Pourquoi ne puis-je pas commander de la viande bio Coop Naturaplan?

Pour éviter toute confusion, la viande bio Coop Naturaplan est proposée uniquement en libre-service.

La viande est-elle d'origine suisse?

Oui. En période de forte demande (Noël, etc.), il se peut toutefois que nous devions en importer une partie. Les pays de provenance sont les suivants:

Viande de bœuf: Argentine, Brésil, Uruguay
Viande de veau: France
Viande d'agneau: Nouvelle-Zélande, Australie, Grande-Bretagne, Irlande

Combien de temps un plateau fondue peut-il être conservé à la maison?

Au réfrigérateur, un plateau fondue se conserve environ 3 jours.

Quelle huile faut-il utiliser pour la fondue bourguignonne et à quelle température peut-on la chauffer?

Utilisez impérativement de l'huile qui peut être chauffée à haute température, comme l'huile d'arachide. La température de l'huile ne doit pas dépasser les 180°C.

Où puis-je acheter un chapeau tartare?

Vous trouverez des chapeaux tartares dans les Coop City et dans les magasins Fust.

Plateaux apéritif

Est-il possible de commander des plateaux apéritif entièrement végétariens?

Non, les plateaux apéritif ne sont pas végétariens, à l'exception du plateau de crudités avec sauces. Comme alternative, vous pouvez choisir l'un de nos plateaux de fromages.

Est-il possible de modifier la composition d'un plateau apéritif?

Non, il n'est pas possible de modifier la composition d'un plateau apéritif.

Y a-t-il une quantité de commande minimale?

Oui, la quantité minimale de commande est de 1.

Quand puis-je retirer le ou les plateaux commandés?

Toute commande passée avant 20h00 peut être retirée deux jours ouvrés plus tard.

Pains Party

Est-il possible de choisir la charcuterie des pains Party ou des sandwiches?

Non, il n'est pas possible de choisir la charcuterie des pains Party. Nous proposons cependant de nombreux de pains Party différents, si bien que vous devriez en trouver un à votre goût.

Y a-t-il une quantité de commande minimale?

Oui, la quantité minimale de commande est de 1.

Quand puis-je retirer le ou les pains Party commandé(s)?

Toute commande de couronne Party passée aujourd'hui peut être retirée trois jours ouvrés plus tard. Toutes les autres créations de pains Party commandées avant 20h00 peuvent être retirées deux jours ouvrés plus tard.

Produits en croûte

Où puis-je trouver des spécialités en croûte?

Les spécialités en croûte peuvent être commandées comme les autres plateaux dans le magasin de votre choix.

Y a-t-il une quantité de commande minimale?

Oui, la quantité minimale de commande est de 1.

Quand puis-je retirer la ou les spécialité(s) en croûte?

Le filet mignon de porc en croûte commandé avant 17h00 peut être retiré le lendemain. Toutes les autres spécialités en croûte commandées avant 20h00 peuvent être retirées deux jours ouvrés plus tard.

Fruits de mer

Quelle est la durée de conservation des plateaux de fruits de mer?

Au réfrigérateur, les langoustes se conservent 5 jours au maximum.

Y a-t-il une quantité de commande minimale?

Oui, la quantité minimale de commande est de 1.

Quand puis-je retirer le ou les plateaux de fruits de mer commandés?

Toute commande passée avant 20h00 peut être retirée trois jours ouvrés plus tard.

Plateaux de sushis

Quelle est la provenance des poissons utilisés pour les plateaux de sushis?

Thon: océan Indien, Pacifique Ouest
Saumon: Norvège, poisson d’élevage
Sériole lalandi/«Kingfish»: Australie, poisson d'élevage
Crevettes: Vietnam, crustacés d'élevage

Quelle est la durée de conservation des plateaux de sushis?

Les plateaux de sushis doivent impérativement être consommés dans la journée.

Y a-t-il une quantité de commande minimale?

Oui, la quantité minimale de commande est de 1.

Quand puis-je retirer le ou les plateaux de sushis commandés?

Toute commande passée avant 20h00 peut être retirée deux jours plus tard.

Plateau de fruits

Quelle est la provenance des fruits?

La provenance des fruits varie en fonction de la saison et de la disponibilité des fruits.

Les fruits proposés diffèrent-ils selon la saison?

La composition des plateaux de fruits reste inchangée sur l'année.

Y a-t-il une quantité de commande minimale?

 Oui, la quantité minimale de commande est de 1.

Quand puis-je retirer le ou les plateaux de fruits commandés?

Toute commande passée avant 20h00 peut être retirée deux jours plus tard.

Tourtes

Est-il possible de faire décorer une tourte?

Oui, la quasi-totalité des tourtes peuvent être personnalisées à l'aide d'un décor et d'un lettrage, à l'exception de la tourte sarde et de la tourte aux fruits 30x40 cm, pour lesquelles nous ne proposons pas de décor.

Est-il possible de commander des tourtes sans lactose ni gluten?

Non, cela n'est pas possible à l'heure actuelle.

Y a-t-il une quantité de commande minimale?

Oui, la quantité minimale de commande est de 1.

Quand puis-je retirer la ou les tourtes commandée(s)?

Toute commande de tourte passée aujourd'hui peut être retirée trois jours ouvrés plus tard. Les tourtes peuvent être retirées au rayon Boulangerie de votre magasin.